Comment éliminer les mauvaises odeurs de canalisations ?

Comment éliminer les mauvaises odeurs de canalisations ?

18 janvier 2022 Non Par actibaie

Les canalisations reçoivent tellement de choses au cours d’une journée. Vous êtes peut-être confronté à une accumulation de bactéries qui peut se produire dans les tuyaux d’évacuation en raison de l’environnement humide. Cela peut conduire à des odeurs et des senteurs bizarres provenant de la canalisation. Vous pouvez utiliser plusieurs astuces pour réussir à éliminer ces odeurs.

Solutions faciles

Heureusement, certaines de ces odeurs peuvent être facilement résolues sans avoir recours à des experts en plomberie. Inspectez la cheminée et enlevez les débris ou réchauffez les évents glacés en hiver. Plonger vos toilettes peut aider à résoudre les problèmes de ventilation causés par la conduite d’évacuation. Changer les filtres élimine les mauvaises odeurs d’un adoucisseur d’eau contaminé. En ajoutant périodiquement du bicarbonate de soude dans votre canalisation, vous pouvez garder votre évier frais et sans odeur. Une combinaison de bicarbonate de soude, de vinaigre et d’eau bouillante peut ajouter une puissance supplémentaire pour briser l’accumulation dans les tuyaux de votre canalisation. L’eau bouillante versée dans le drain est un nettoyant rapide pour les odeurs mineures.

Utiliser le broyeur à ordures

Si les odeurs nauséabondes proviennent de l’évacuation de votre cuisine, il est probable que des restes de nourriture ou d’autres déchets soient restés coincés dans votre broyeur à ordures et qu’ils commencent à pourrir. Les aliments qui pourrissent ont une odeur distincte, et il est assez facile de savoir quand c’est le cas. Et tout comme pour un siphon de plomberie évaporé, il est facile de résoudre ce problème. Il suffit de faire couler le robinet de la cuisine pendant quelques secondes, puis de mettre en marche le broyeur à ordures en laissant couler l’eau pendant 10 à 15 secondes. Cela devrait donner à votre broyeur le temps d’absorber les déchets alimentaires ou les restes qui sont restés trop longtemps dans le broyeur.

Eau chaude ou vinaigre

Pour commencer, portez l’eau ou le vinaigre blanc à ébullition (lorsque de petites bulles apparaissent). Versez lentement la moitié de la quantité dans la canalisation. Après quelques minutes, versez de l’eau froide pour que les impuretés restantes se solidifient, puis versez le reste de l’eau chaude ou du vinaigre pour éliminer le reste des impuretés. Si vous avez des tuyaux en PVC, faites attention à ne pas verser de l’eau bouillante dans l’égout, cela peut endommager les tuyaux !

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une méthode de nettoyage toujours populaire car il réagit avec l’eau bouillante et élimine la plupart des odeurs. Saupoudrez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans le trou d’évacuation de votre canalisation et faites-la suivre d’eau bouillante, sans oublier de faire attention en la versant. Cela permettra au bicarbonate de soude de faire tout le travail. Continuez à verser l’eau régulièrement pendant 15 secondes.

La méthode de l’eau chaude

Tout comme l’eau chaude et le savon à vaisselle permettent de nettoyer les plats gras, ils peuvent également nettoyer votre canalisation malodorante. Pour cette méthode, portez une casserole d’eau à ébullition, puis éteignez le feu. Incorporez quelques gouttes de détergent liquide pour vaisselle. Versez d’abord avec précaution la moitié du mélange dans votre canalisation et attendez cinq minutes pour qu’il dissolve les accumulations huileuses. Ensuite, ouvrez le robinet d’eau froide à fond et laissez-le couler pendant une minute entière pour solidifier toute graisse restante. Enfin, versez le reste de l’eau chaude dans la canalisation pour éliminer les résidus figés.