Les tendances

Identité

Présentation d’Actibaie

Affilié à la FFB, ACTIBAIE est le groupement professionnel qui réunit l’ensemble des métiers des portes, portails, volets et stores. Il regroupe à la fois les fabricants industriels, les assembleurs et les entrepreneurs installateurs au sein de quatre groupes métiers :

Missions

ACTIBAIE a pour vocation de soutenir les professionnels dans l’exercice et la valorisation de leurs métiers. Le groupement s’est donné 4 missions pour être au plus près de leurs attentes et de leurs besoins au quotidien.

Représentativité

ACTIBAIE promeut, auprès des différentes institutions et organisations professionnelles, toutes dispositions favorables au développement ou à la stimulation de l’activité économique de ses adhérents.

Expertise métier

Le groupement met à la disposition de ses adhérents un ensemble d’outils et de contenus (fiches techniques, guides professionnels, application mobile, conseil en formation, etc.) conçus pour leur permettre d’actualiser et d’optimiser en permanence leurs compétences.

Technique et normalisation

Pour permettre aux professionnels de faire face aux complexités techniques, réglementaires et normatives, ACTIBAIE assure une veille régulière de leurs évolutions et vise même à les anticiper.

Communication

ACTIBAIE est une vitrine des savoir-faire de l’ensemble des acteurs des métiers des portes, portails, volets et stores. Chaque adhérent bénéficie d’outils spécifiques et de la caution du groupement pour valoriser son professionnalisme auprès de ses actuels et futurs clients.

Métiers

Le groupement ACTIBAIE est constitué de 4 groupes métiers :

Chaque groupe, constitué autour d’une famille spécifique de produits, détermine ses besoins, ses objectifs, et met en place les groupes de travail qui permettront de les atteindre.

Composants

Aux côtés de ses adhérents, ACTIBAIE accueille et représente également les concepteurs, fabricants et distributeurs des composants qui entrent dans la fabrication des différents équipements proposés par les professionnels des quatre groupes métiers.

Volets et stores

Toiles, motorisations, automatismes, capteurs, éléments mécaniques (manivelles, tubes d’enroulement, etc.)

Portes et portails

Motorisations, automatismes, éléments de sécurité (cellules, etc.)

Portes automatiques piétonnes

Motorisations, détecteurs (radars, cellules, etc.)