Les tendances

En pratique

L’IMPORTANCE DES COFFRES DE VOLETS ROULANTS DANS LA THERMIQUE DU BATIMENT

Depuis la première réglementation thermique en 1974, la consommation énergétique des constructions neuves a été divisée par 2 et, avec la RT 2012, le nouvel objectif était de la diviser encore par 3. En parallèle, la mise en place de la nouvelle réglementation environnementale et de son label E+C- élargit la notion même de performance d’un bâtiment à sa dimension « environnementale » en visant, à l’horizon 2020, la généralisation des bâtiments à énergie positive et la prise en compte de leur poids carbone tout au long de leur cycle de vie.

En savoir plus

POUR APPRECIER LA QUALITE DES VOLETS, SUIVEZ LE GUIDE !

Aujourd’hui, bon nombre de bâtiments tertiaires ou d’habitations sont équipés de volets destinés à optimiser leur confort et leurs performances énergétiques. Le plus souvent installés en extérieur, ces volets sont exposés à des phénomènes spécifiques (notamment climatiques) susceptibles de faire apparaître à l’usage de légers « défauts ».

En savoir plus

L’AUTOMATISATION DE VOLETS EXISTANTS

A l’ère de la domotique et de la polyvalence des smartphones, l’automatisation des équipements de la maison - dont les volets - fait partie des solutions désormais plébiscitées par le plus grand nombre. Régulièrement prise en compte dès la conception pour les nouvelles constructions, l’automatisation des volets peut également s’envisager dans le cadre de chantiers de rénovation.

En savoir plus

LE VOLET, UN VRAI PLUS POUR LE CONFORT DES RESIDENTS

Qu’il s’agisse de locaux industriels, tertiaires ou de constructions à usage d’habitation, l’installation de volets se justifie rarement par de seules préoccupations esthétiques, même si elles peuvent avoir leur importance. A l’heure du développement durable et d’une nouvelle éco-responsabilité partagée, les volets apparaissent aussi comme l’outil indispensable pour optimiser le confort des résidents, qu’il soit thermique, phonique, lumineux ou visuel.

En savoir plus