Préparer votre projet - Actibaie

Les tendances

Préparer votre projet

Les produits

Les portes automatiques pour piétons sont des « portes destinées au passage des personnes et comportant des vantaux actionnés par une motorisation ».

Elles prennent en compte :

  • les portes qui s’ouvrent et se ferment automatiquement sans action volontaire des utilisateurs,
  • les portes dont l’ouverture et la fermeture résultent d’une action volontaire des utilisateurs (commande par clé, badge, code…)

Leurs atouts

De plus en plus répandues dans les constructions actuelles, les portes automatiques piétonnes se remarquent par leur esthétisme et se font oublier par leur fonction.

Leur première fonction est de faciliter l’accès des bâtiments. Leur mise en place va dans le sens d’une mise en conformité des bâtiments pour répondre aux lois sur l’accessibilité des PMR (Personnes à Mobilité Réduites). Dans tous les cas, les portes automatiques permettent de s’affranchir des contraintes, de l’obligation d’un effort physique parfois pénible, pour passer l’obstacle et enfin atteindre son but. Elles éliminent ces inconvénients en évitant la manipulation des poignées et des vantaux.

Leurs performances technologiques et leur fiabilité ne cessent de s’accroître également. Le développement de leurs capacités de programmation leur permettent de répondre à tous les schémas d’exploitation d’une entrée : automatique, accès contrôlé, adaptation automatique de la largeur du passage, sens de circulation… Et bien d’autres possibilités d’apporter une véritable contribution au confort d’utilisation et à la sécurité des biens et des personnes, dans la chaîne de déplacement d’un bâtiment.

Ce sont enfin des produits capables de répondre aux exigences en termes d’économies d’énergie, de qualité thermique et acoustique. La gestion du temps d’ouverture et de fermeture, combinée à la vitesse programmable de la course des vantaux et à la détection unidirectionnelle des radars, permet par exemple une économie d’énergie en limitant la déperdition de calories l’hiver ou de froid l’été.

Ainsi, l’intégration d’une porte automatique, dans un bâtiment neuf ou en rénovation, permet d’allier fonctionnalité et esthétisme.