Les tendances

Nouvelle fiche technique "Renforcer la sécurité des blocs-portes motorisés existants pour piétons"

#TECHNIQUE #PORTES AUTOMATIQUES PIETONNES #PRODUIT

Nouvelle fiche technique "Renforcer la sécurité des blocs-portes motorisés existants pour piétons"

Les blocs-portes motorisés pour piétons ont un rôle important, celui d’assurer la sécurité des personnes qui les empruntent. Or, selon sa date d’installation, un produit peut ne pas être sûr. Afin d’y voir plus clair, une nouvelle fiche technique vous donne les clés de la sécurité.

Télécharger la fiche technique

Confort d’utilisation, image de l’entreprise, les blocs-portes motorisés pour piétons ont par ailleurs un rôle essentiel dans la sécurité des personnes qui les empruntent.

Le niveau de sécurité exigé pour les nouveaux produits, est bien supérieur à ce qui existait pour les produits installés avant 2012. Les entreprises qui font de la portes automatiques piétonnes peuvent proposer à leur client des améliorations produit afin d’éviter les risques d’utilisation d’un produit obsolète. Elles sont en effet sachantes et ont un devoir de conseil en ce sens.

Pour ce faire, l’entreprise effectue une analyse de risque pour évaluer l’environnement et l’usage du bloc-porte. Cette analyse de l’existant permet de faire apparaître si l’installation peut bénéficier des renforcements de la sécurité des utilisateurs et/ou des conditions de maintenance (accessibilité des mécanismes).

Le Groupement Actibaie a rédigé avec ses adhérents une fiche technique qui met en avant des propositions d’amélioration de la sécurité d’un bloc-porte motorisé pour piétons existant dans le cas d’une utilisation normale de la porte.


Il existe trois possibilités d’amélioration :

  • Amélioration des sécurités si la porte le permet
  • Kit rénovation (y compris la sécurité)
  • Remplacement par une porte neuve

Découvrez-les dans la fiche technique à télécharger sur le site internet et disponible sur l’application mobile du Groupement Actibaie.



Télécharger la fiche technique

Partagez cet article à votre réseau

Vous aimez cet article ?

Vous pourriez appécier également :

Calepin de chantier Volets et stores, les exigences du DTU enfin disponible au format poche

La bonne mise en œuvre des volets et stores est essentielle pour assurer les performances de ces produits incorporés au bâtiment.Le calepin de chantier est l’outil idéal pour disposer des exigences du NF DTU 34.4. À mettre dans toutes les poches !

Salon Bim World 2019 : profitez des avantages offerts par la FFB

Placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Le salon BIM World se déroulera les 2 et 3 avril à Paris Expo, porte de Versailles.

Portes et portails déjà posés comment motoriser en toute sécurité ?

La motorisation de portes et portails déjà installés n’est pas chose aisée. Ainsi, afin de guider et assister les installateurs dans cette démarche, Actibaie a édité plusieurs fiches techniques qui permettent de réaliser, avec méthode, une vérification de la possibilité de motorisation du produit existant, d’effectuer l’analyse...

CITE : suite et (probablement) fin...

Le dernier amendement présenté par le gouvernement ne prévoyait rien de bon. Il a été adopté par l’Assemblée Nationale le 17 novembre réduisant à néant le CITE. Les portes et volets isolants sont exclus du CITE dès le 1er janvier 2018.

Lire toutes les actualités