Les tendances

Nouvelle édition du guide "La protection solaire des bâtiments durables et à basse consommation"

#STORES #VOLETS #THERMIQUE

Nouvelle édition du guide "La protection solaire des bâtiments durables et à basse consommation"

Comment les volets et stores réduisent l’énergie nécessaire aux bâtiments et améliorent le confort thermique et visuel des utilisateurs ?

ES-SO, le syndicat européen des volets et stores, a publié en février dernier une nouvelle édition du guide « La protection solaire pour des bâtiments durables et à basse consommation ». ACTIBAIE l’a traduit pour vous. 

Ce guide traite de la protection solaire (y compris les volets), et son influence sur l'équilibre énergétique et le confort naturel d'un bâtiment.


En 6 chapitres, il détaille les principes de bases, les caractéristiques thermiques et solaires des volets et stores avec les méthodes de calcul à appliquer pour mesurer le facteur solaire ou la résistance thermique additionnelle.

Mais la grande nouveauté concerne les caractéristiques visuelles qui sont beaucoup plus détaillées que dans la première édition. Au-delà de la transmission lumineuse et sa méthode de calcul, le contrôle de l’éblouissement, les propriétés d’assombrissement et la vue vers l’extérieur sont caractérisées.

Enfin, ce guide délivre les conclusions d’une étude sur la qualité de la lumière du jour avec la différentiation entre lumière du jour naturelle, lumière filtrée et lumière artificielle et surtout l’impact de la lumière du jour sur le bien-être et les performances de l'être humain.

Consulter le document

 

Redécouvrez la protection solaire intelligente comme l'innovation de demain.

Ce guide met en évidence le fait que les volets et stores sont de vraies solutions pour élever notre technologie au niveau supérieur.

 

Retrouvez le guide en version imprimée lors du Salon EQUIPBAIE - Pôle Fenêtre Stand H65

Partagez cet article à votre réseau

Vous aimez cet article ?

Vous pourriez appécier également :

L’automatisation des volets et stores

A l’ère de la domotique et de la polyvalence des smartphones, l’automatisation des équipements de la maison - dont les volets et les stores - fait partie des solutions désormais plébiscitées par le plus grand nombre.  Petit tour d’horizon des possibilités offertes par les technologies d'aujourd’hui.

Lire toutes les actualités