Les tendances

L’automatisation des volets et stores

#STORES #VOLETS #AUTOMATISATION

L’automatisation des volets et stores

A l’ère de la domotique et de la polyvalence des smartphones, l’automatisation des équipements de la maison - dont les volets et les stores - fait partie des solutions désormais plébiscitées par le plus grand nombre. Petit tour d’horizon des possibilités offertes par les technologies d’aujourd’hui.

Dans le neuf comme dans l’ancien, l’automatisation des volets et stores trouve désormais toute sa place. Ses principaux avantages se mesurent en termes de gain de confort pour les utilisateurs et de protection du système installé face aux intempéries.

Qu’ils soient installés en extérieur ou en intérieur, tous les types de volets et stores sont susceptibles d’être concernés par l’automatisation de leur système d’ouverture / fermeture, sous réserve de motorisation appropriée.

Pour assurer l’alimentation électrique des motorisations, il existe trois grands types de solutions parmi lesquelles le professionnel sélectionnera la plus appropriée à la configuration du projet, tant technique que budgétaire.

Le reste de cet article est réservé aux adhérents actibaie


VOUS ÊTES DÉJÀ ADHÉRENT ?


REJOIGNEZ ACTIBAIE

Réseau professionnel

Accompagnement technique

Services FFB : juridiques…

Adhérez

Partagez cet article à votre réseau

Vous aimez cet article ?

Vous pourriez appécier également :

Nouvelle édition du guide "La protection solaire des bâtiments durables et à basse consommation"

Comment les volets et stores réduisent l’énergie nécessaire aux bâtiments et améliorent le confort thermique et visuel des utilisateurs ? ES-SO, le syndicat européen des volets et stores, a publié en février dernier une nouvelle édition du guide « La protection solaire pour des bâtiments durables et à basse consommation »....

Lire toutes les actualités