Les tendances

Calepin de chantier Volets et stores, les exigences du DTU enfin disponible au format poche

#TECHNIQUE #VOLETS #STORES

Calepin de chantier Volets et stores, les exigences du DTU enfin disponible au format poche

La bonne mise en œuvre des volets et stores est essentielle pour assurer les performances de ces produits incorporés au bâtiment. Le calepin de chantier est l’outil idéal pour disposer des exigences du NF DTU 34.4. À mettre dans toutes les poches !

Le calepin de chantier "Volets et Stores" est destiné aux personnels de chantier. Il traite des règles d'exécution issues des documents techniques de mise en œuvre.

Ce document technique met en image les exigences concernant l’environnement de pose, les supports et la prise de cotes, le détail de la mise en œuvre par typologie de produit et le processus de réception avec le client. Les volets et stores sont conçus pour gérer les apports solaires en adaptant les propriétés de la fenêtre aux conditions météorologiques et aux besoins humains. Dans cette perspective, une bonne mise en œuvre est indispensable pour assurer tous ces paramètres.

Télécharger le document

Partagez cet article à votre réseau

Vous aimez cet article ?

Vous pourriez appécier également :

Nouvelle fiche technique "Renforcer la sécurité des blocs-portes motorisés existants pour piétons"

Le Groupement Actibaie a rédigé avec ses adhérents une fiche technique qui met en avant des propositions d’amélioration de la sécurité d’un bloc-porte motorisé pour piétons existant dans le cas d’une utilisation normale de la porte.

Salon Bim World 2019 : profitez des avantages offerts par la FFB

Placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Le salon BIM World se déroulera les 2 et 3 avril à Paris Expo, porte de Versailles.

Portes et portails déjà posés comment motoriser en toute sécurité ?

La motorisation de portes et portails déjà installés n’est pas chose aisée. Ainsi, afin de guider et assister les installateurs dans cette démarche, Actibaie a édité plusieurs fiches techniques qui permettent de réaliser, avec méthode, une vérification de la possibilité de motorisation du produit existant, d’effectuer l’analyse...

CITE : suite et (probablement) fin...

Le dernier amendement présenté par le gouvernement ne prévoyait rien de bon. Il a été adopté par l’Assemblée Nationale le 17 novembre réduisant à néant le CITE. Les portes et volets isolants sont exclus du CITE dès le 1er janvier 2018.

Lire toutes les actualités