Les tendances

Actualités

12

Newsletter #56 Mars-Avril 2018

Retour sur les informations qui ont marqué votre groupement ces deux derniers mois.

Qualité des volets, un guide pour vous accompagner !

Malgré une fabrication soignée et un montage conforme, les phénomènes auxquels sont exposés les volets peuvent entrainer un différend entre l’utilisateur ou installateur et le fabricant. Ainsi, afin d’accompagner les acteurs sur le terrain, ACTIBAIE a publié un guide sur les caractéristiques « produits » des volets (battants, coulissants, roulants…) destinés à l’industrie du bâtiment en fonction de leur lieu d’installation (climat) et des matériaux du volet.

Travaux à proximité des réseaux, suis-je concerné ?

Depuis le 1er juillet 2012, la consultation du téléservice est une étape obligatoire, que vos travaux soient situés sur un terrain privé ou public. Quand j’installe une porte ou un portail, je peux donc être concerné par cette disposition. Au 1er janvier 2018, sur tout chantier de travaux, les personnels concepteurs, encadrants et opérateurs intervenant à proximité des réseaux devront être en possession d'une autorisation d'intervention à proximité des réseaux (AIPR).

Retour sur l'Assemblée Générale du 22 mars 2018

L'Assemblée Générale du SNFPSA (désormais ACTIBAIE) s'est tenue le 22 mars 2017 en présence de Jacques Chanut, Président de la Fédération Française du Bâtiment. Yannick Michon, le Président d’ACTIBAIE, a fait beaucoup d'annonces lors de cette Assemblée Générale comme le changement de nom du syndicat, devenu d'ACTIBAIE. Ce nom se veut plus clair et plus fédérateur pour la profession.

Le SNFPSA devient ACTIBAIE

Depuis le 22 mars 2018, le SNFPSA est devenu ACTIBAIE. ACTIBAIE est le Groupement Professionnel des Portes, Portails, Volets et Stores. Ce nouveau positionnement fait suite à une étude menée sur la visibilité des actions du groupement auprès des entreprises de la filière professionnelle.

12